Participez à la levée de fond St-Justine, Page sécurisée par la fondation, reçu d'impôt disponible

Bonjour tout le monde C’est avec une grande fierté que Paul, notre famille et moi  avons décidé de nous impliquer et d’appuyer la Fondation CHU  Sainte-Justine en créant notre propre collecte de fonds!


Comme vous le  savez Paul et Joaquim effectuent un voyage en paddelboard de 1271 km sur  la rivière des Outaouais et nous aimerions amasser la somme de $12,710.00 pour St-Justine!!!.


Aujourd'hui Marie-sol Gauvreau voyage le monde; il ya 18 ans son  voyage était d'une autre sorte. St-Justine et En Coeur ont aider  Marie-sol à devenir la jolie aventuriere qu'elle est maintenant.


Ce  voyage de 1271 km est pour remerciez tout ceux qui on contribuer. Vos  dons sont précieux! Pour l'amour des enfants, merci!  


Voici le témoignage qui fut publié dans le Bulletin EN COEUR, l'Association québecoise pour les enfants malades du coeur, la veille de l'opération à coeur ouvert de Marie-Sol (écrit dans le journal par Véronique, été 1999) Eh oui, le grand jour est arrivé pour l'opération de notre belle  fille Marie-Sol, notre petit soleil qui est belle comme un coeur et qui  un trou de 13 mm dans son coeur, une C.I.V. (Communication Inter  Ventriculaire) qu'il faut refermer chirurgicalement aujourd'hui par le  Dr. Vobecky. Elle est rentrée en salle d'opération à 8h45 ce matin et les heures  d'attente nous ont paru les plus longues de notre vie. On avait mon mari  et moi vraiment hâte de savoir si tout s'était bien déroulé. A midi et  demi toujours rien, pas de nouvelles, on s'est dit que c'était bon signe  si ça prenait du temps vu que la brochure sur la chirurgie cardiaque  mentionne que l'installation des machines après l'opération est d'une  demie heure dans les soins intensifs. A 14h15, une infirmière est venue  nous chercher et on a pu aller voir notre puce toute branchée de partout  avec des tubes dans tous les trous! Dur, dur, mais on était prêts vu  que la veille à la visite des soins intensifs on a vu des enfants qui  venaient de se faire opérer et qui étaient dans la même situation. On a  attendu que Dr. Vobecky nous parle mais elle est passée en flèche pour  nous dire en 2 mots que tout s'était passé impeccablement bien même  mieux que ce qu'elle imaginait. Elle a du nous quitter car un autre  patient n'avait pas la même chance et devait donc passer plus de temps  avec les autres parents, normal! Ouf...quel soulagement pour nous de savoir que toutes les ondes  positives, les prières, les pensées ont fait que l'opération réussisse.  Quel bonheur, on est super heureux et on voudrait crier tellement nous  sommes contents et soulagés! On aurait pas pu imaginer que cela se passe  mal, l'espoir est plus fort que la peur et le positif était présent  dans nos têtes! Marie-Sol est endormie et probablement jusqu'à demain matin donc elle  ne nous a pas vu aujourd'hui. Vivement vendredi qu'elle sorte des soins  intensifs pour qu'elle puisse marcher dans les couloirs et aller jouer  dans la salle de jeu avec ses amies comme elle l'a fait en arrivant la  journée du 13. J'ajoute aussi qu'on est super bien à l'association EN COEUR,  l'accueil est super sympathique et très chaleureux et cela fait du bien  de pouvoir confier nos sentiments et recevoir du support moral de  personnes qui ont vécu la même situation, voire pire que la nôtre. On y  est hébergés gratuitement! L'équipe de Dr. Vobecky est géniale aussi, tous ont le coeur sur la main, c'est réconfortant. 


Voilà, on est heureux, notre puce a son coeur réparé, on vous est très reconnaissant! Véronique et Paul Gauvreau